Règles de bonne conduite sur les médias sociaux

Vous êtes les bienvenu.e.s pour nous faire part de vos commentaires ou idées et échanger sur des sujets en lien avec notre mission, nos activités et nos services.

 

Afin que les échanges restent harmonieux, voici les règles de bonne conduite à respecter :

 

Courtoisie

àVélo ne tolère aucun message qui comporte des menaces, attaques personnelles, insultes, qui incite à la haine ou à la violence, ou qui constitue du harcèlement, de l’intimidation ou de la discrimination.

 

Respect des différences

àVélo n’autorise pas la publication de contenus illégaux, inappropriés, obscènes, vulgaires, offensants, diffamatoires, haineux, menaçants ou abusifs.

 

Échanges de qualité

Pour des raisons de clarté et de qualité de l’information, nous nous réservons le droit de supprimer des messages publicitaires et promotionnels ou qui servent à promouvoir des causes n’ayant aucun lien avec les échanges. Nous nous réservons également le droit de masquer ou supprimer les messages répétitifs qui nuisent aux échanges.

 

Respect de la vie privée

Respectez la vie privée des autres en n’incluant dans votre contenu aucun renseignement personnel ni de conversations privées.

 

Politique

Évitez de publier des contenus faisant la promotion d’un parti politique ou visant à le discréditer. Nous ne tolérons aucune attaque contre nos employé.e.s.

 

Modération

Notre équipe se réserve le droit de retirer tout commentaire qui ne respecte pas ces règles de conduite et de corriger toute information inexacte ou trompeuse. Si nous observons des abus ou le non-respect répété des règles de conduite, nous nous réservons le droit de bannir un.e abonné.e d’àVélo.

Merci d’employer les majuscules seulement au début des phrases ou pour les acronymes.

 

Période de veille et plainte

La période de veille est limitée du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, à l’exception des jours fériés. Pour déposer une plainte formelle ou formuler un commentaire nécessitant un suivi, nous vous invitons à contacter le Service à la clientèle au 418 627-2511.